EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Spirent teste la performance du réseau Wi-Fi au Coca-Cola London Eye en collaboration avec O2




L’émulation de trafic réseau que permet Spirent Landslide™ donne aux fournisseurs de réseau la confiance d’une bonne expérience utilisateur avant le lancement de nouvelles applications

CRAWLEY, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Spirent Communications plc (LSE : SPT) a annoncé aujourd’hui que sa plateforme de test réseau Landslide E10 avait été utilisée en collaboration avec O2 pour valider les performances et la capacité du réseau Wi-Fi au Coca-Cola London Eye, préalablement au lancement d’une nouvelle application de smartphone le mois dernier.


Merlin Entertainments plc, opérateur du London Eye, a souhaité mesurer la performance de son réseau Wi-Fi afin de veiller à ce que son infrastructure soit en mesure d’offrir une excellente expérience aux utilisateurs de la nouvelle application, laquelle augmente la pression sur le réseau Wi-Fi.

« Le London Eye est une attraction mondiale, et l’expérience client explique de beaucoup notre succès », a déclaré Sunny Jouhal, Directeur général du Coca-Cola London Eye. « L’innovation et les prouesses techniques constituent un élément clé de notre attraction, et ce projet, développé en collaboration avec O2 et Spirent, perpétue cette tradition. »

Le développement des réseaux Wi-Fi au cours des dernières années a permis de générer plus de trafic en faveur des applications de smartphones, notamment avec la voix et les vidéos en temps réel. Par conséquent, les fournisseurs tels qu’O2 doivent s’assurer que leurs réseaux sont en mesure d’offrir une bonne expérience aux utilisateurs, que ce soit dans une attraction touristique, une arène sportive, un hôtel ou à travers une ville comme Londres.

« Les communications numériques sont devenues un service essentiel, et les clients exigent une connectivité transparente, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Avec la demande accrue des utilisateurs, les infrastructures de réseau font également l’objet d’une pression toujours plus importante », a confié pour sa part Robert Franks, directeur numérique chez O2. « La plateforme de test de Spirent nous permet de tester l’expérience globale offerte par le réseau, afin que nous soyons certains que l’expérience de l’utilisateur final est la meilleure possible. »

Spirent Landslide permet aux fournisseurs de Wi-Fi de tester la performance et la capacité de leur réseau en reproduisant l’expérience des utilisateurs avec une gamme d’appareils différents et le trafic réseau que ces derniers peuvent générer.

« Spirent Landslide permet aux fournisseurs de vérifier leurs réseaux et de tester l’échelle et la performance des applications avant que les utilisateurs n’y accèdent », a déclaré David Stehlin, directeur général du département Lifecycle Service Assurance, chez Spirent. « Le Wi-Fi est devenu une partie intégrante de l’expérience dans les stades et les lieux publics. Le fait d’assurer la performance de leur application est un élément essentiel pour la valeur de la marque, qu’il s’agisse d’équipes sportives, d’annonceurs et des lieux de spectacle. »

Landslide E10 a été utilisé par plusieurs opérateurs différents pour tester de manière proactive leur réseau du point de vue du client final, et assurer une expérience de qualité pour l’ensemble de la clientèle. Cela peut réduire de façon considérable le temps et les coûts, assurer la qualité des tests et valider la performance, par rapport aux tests de marche traditionnels, en simulant les actions de clients réels d’une manière répétable et échelonnée.

Pour en savoir plus, veuillez regarder la vidéo et lire l’étude de cas, consacrées à ce projet.

À propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications plc. (LSE : SPT) est le principal fournisseur de solutions de vérification, d’assurance, d’analyse, et de sécurité, à l’échelle mondiale. Des réseaux de fournisseurs de services virtuels ou physiques aux centres de données d’entreprise, en passant par les communications mobiles et les véhicules connectés, Spirent travaille aux côtés d’innovateurs de premier plan afin d’aider le monde entier à communiquer et à collaborer de manière plus rapide, plus performante et plus sécurisée, de sorte à offrir une expérience utilisateur supérieure. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/About-Us/News_Room.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Continent américain
SS PR
John Nelson, +1-312-750-9081
jnelson@sspr.com
ou
Asie-Pacifique
Spirent Communications
Janet Peng, +86 (10) 82330055 x160
janet.peng@spirent.com
ou
Europe
Spirent Communications
Simon Loe, +44 (0) 7850 205885
simon.loe@spirent.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201708170061...



Tags : businesswire
Vendredi 18 Août 2017


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé